
Emmanuel Crivat-Ionesco dit EmMa (MdA, Adagp) a été élu membre suppléant au Conseil d’Administration des Chorégies d’Orange, lors de l’Assemblée Générale du 29 mars 2018 au Palais des Princes.
Voici sa présentation devant l’Assemblée :
Ma passion et mes compétences pour les Chorégies d’Oranges
Artiste peintre, sculpteur et poète,
Architecte, amateur de musique classique et opéra,
Expert en théorie de la signification, membre bienfaiteur de l’Association Française de Sémiotique,
Journaliste indépendant, photographe.
Membre du Conseil d’Administration du Syndicat National des Artistes Professionnels chargé de la communication.
Lauréat du Prix Signatures 2017, avec deux toiles de la collection «Le mariage d’Aquarelle avec Crayon»
Président fondateur de M. et Em. Art, association artistique internationale sans but lucratif, fondée avec la publication du livre Le Poème, naissance de la Légende de l’Amour sans fin de Mariela et Emmanuel Crivat-Ionesco, aux Editions Spandugino, Bucarest, 2015. Réédite par M&Em Presse.
Nous organisons des expositions et des événements artistiques alliant poésie, peinture, sculpture, photographies et musique.
Le dernier en date, 4 Jours du Poème Enchanté, au Palazzo Olivier sur l’ île de Malte, dans le cadre des manifestations du Printemps des Poètes et Valletta 2018 , avec la participation de la soprano Nathalie Nicaud.
Le Théâtre Antique et les Chorégies d’Orange sont chaque année, une étape incontournable sur le chemin Au bout de Nos Ombres™ qui part de Paris vers Canet Plage, le lieu de la célèbre photographie de nos ombres au bord de la Méditerranée, allongées sur le sable fin au couche du soleil, le 1er janvier 2007 ; photo qui est devenue le logo de notre association et le titre du roman de La Légende de l’Amour sans fin qui s’écrit toutes les jours… même aujourd’hui.
Nous cherchons « Donizetti » pour composer l’Opéra Au bout de Nos Ombres, pour une première mondiale au Théâtre antique des Chorégies d’Orange…
Emmanuel Crivat-Ionesco
EmMa : Exposition éphémère au Théâtre Antique d’Orange et autour des ruines de Châteauneuf-du-Pape, le 29 mars 2018