Journées Européennes du Patrimoine
Cette année à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine, le Palais de Béhague de l’Ambassade de Roumanie ouvrira ses portes pour vous présenter un événement inédit et unique à Paris : le « marathon » de piano !
Le samedi 17 septembre et le dimanche 18 septembre, des concerts d’une durée de 30 minutes chacun auront lieu toutes les heures, de 11h précises à 18h, dans la Salle Byzantine. Ces concerts seront suivis de visites guidées dans les autres salles du Palais.
Des concerts de piano seront aussi organisés dans la Salle Byzantine à 19h et à 20h (samedi) et à 19h, à 20h et à 21h (dimanche), sans visites ultérieures des autres salles.
Accès libre, sans réservation préalable. Pour des raisons de sécurité, un contrôle est prévu à l’entrée et une pièce d’identité vous sera demandée.
Adresse : 123 rue Saint Dominique, Paris 75007
Sous le prestigieux parrainage de la pianiste d'origine roumaine Dana Ciocarlie, à la carrière internationale, 20 jeunes pianistes issus pour la plupart du CNSM (dont 4 pianistes roumaines) joueront les plus grandes œuvres du répertoire pianistique, de Bach à nos jours : Mozart, Beethoven, Chopin, Schumann, Liszt, Franck, Debussy, Ravel, Chostakovitch, Enescu...
Cet événement est organisé par l'Institut Culturel Roumain et la Compagnie de l'Oiseleur-Artemoise, en partenariat avec l'Ambassade de Roumanie en France.